En 1957, l'entreprise ETS Leon Steffes S.A. fut créée par Léon Steffes (père de deux enfants) à Betzdorf. A l'époque, l'offre de l'entreprise était limitée à un seul produit, plus précisément la brique rouge.
En 1970, Patrick Steffes, fils aîné, entre dans l'entreprise. Afin de faire face aux besoins du marché, de plus en plus de produits viennent s'ajouter au panel. Un emplacement plus central du dépôt est nécessaire, c'est pourquoi l'entreprise s'installe à Hesperange.
En 1978 : Sous les contraintes de surfaces de stockage nécessaires, l'emplacement est changé une dernière fois, au site actuel, à Alzingen.
Grâce à la présence sur de nombreuses foires, le nom Leon Steffes acquiert une réputation de plus en plus grande dans le domaine des matériaux de construction ainsi que des alentours.
En 1982, Patrick Steffes se marie avec Diane Demuth, qui commence dès lors aussi à travailler au sein de l'entreprise. Ils ont trois fils : Philippe, Jacques et Charles Steffes.
En 2013, 2015, respectivement 2022 : Jacques, Philippe et Charles Steffes rejoignent l'entreprise familiale.
Progressivement l'entreprise ainsi que la gamme des produits s'agrandissent de façon considérable. Aujourd'hui l'entreprise Leon Steffes SA compte environ 50 employés et s'étend sur une surface de stockage d'environ 4.5Ha. La grande exposition permet d'offrir aux clients un choix considérable de produits.
En 2022, nous sommes fiers de fêter nos 65 ans d'existence!