L’entreprise Léon Steffes en 1957

L’entreprise Leon Steffes en 1957

historique_03

1957, Betzdorf

 

historique_06

1970, Hesperange

 

historique_08

1978, Alzingen

En 1957, l’entreprise ETS Leon Steffes S.A. fut créée par Léon Steffes (père de deux enfants) à Betzdorf. A l’époque, l’offre de l’entreprise était limitée à un seul produit, plus précisément la brique rouge.

En 1970, Patrick Steffes, fils aîné, entre dans l’entreprise. Afin de faire face aux besoins du marché, de plus en plus de produits viennent s’ajouter au panel. Un emplacement plus central du dépôt est nécessaire, c’est pourquoi l’entreprise s’installe à Hespérange.

En 1978 : Sous les contraintes de surfaces de stockage nécessaires, l’emplacement est changé une dernière fois, au site actuel, à Alzingen.

Grâce à la présence sur de nombreuses foires, le nom Leon Steffes acquiert une réputation de plus en plus grande dans le domaine des matériaux de construction ainsi que les alentours.

En 1982 Patrick Steffes se marie avec Diane Demuth, qui commence dès lors aussi à travailler au sein de l’entreprise. Ils ont trois fils.

Progressivement l’entreprise ainsi que la gamme des produits s’agrandissent de façon considérable. Aujourd’ hui l’entreprise Leon Steffes SA compte environ 45 employés et s’étend sur une surface de stockage de plus de 6 Ha. La grande exposition permet d’offrir aux clients un choix considérable de produits.